Cafards en immeuble / copropriété : toutes les solutions
Vous êtes locataire et vous voulez faire fuir les cafards ?
Éliminez la nourriture exposée
Les cafards sont surtout attirés par les glucides et le sucre, mais ils sont tout à fait disposés à manger toute nourriture qui traîne dans votre maison.
Cela inclut les vieux aliments, les ordures ouvertes ou la nourriture pour animaux. Veillez à tout enfermer correctement dans des récipients en plastique ou dans le réfrigérateur, à nettoyer la vaisselle après usage et à essuyer les surfaces.
Limitez l’eau stagnante
Ce n’est pas aussi facile à contenir dans une propriété où il y a des plantes, de l’eau d’irrigation, des animaux de compagnie, des déversements et des fuites, mais en limitant autant que possible l’eau stagnante, on peut prévenir les cafards.
Ils sont souvent à la recherche de plusieurs zones humides, ils vont donc chasser autour de votre cuisine et de votre salle de bain. Nettoyez tous les déversements, seaux stagnants, flaques d’eau ou autres sources d’eau inutiles.
Bouchez les fissures et les ouvertures de votre appartement
Les blattes sont connus pour se glisser dans les fissures et les crevasses des tuyaux, des murs, des fondations et des sols.Bien qu’il ne soit pas réaliste d’identifier toutes les fissures de votre maison ou de votre appartement, cibler celles qui se trouvent près de sources d’eau ou d’entrées évidentes est un bon début. Utilisez du silicone pour vous assurer que les cafards n’ont aucune chance de pénétrer dans les fissures ainsi que les crevasses que vous ciblez.
Si un locataire ou des locataires ont une infestation de cafards, en tant que propriétaire ou bailleur vous devez faire appel aux professionnels de la société d’extermination d’insectes nuisibles Hygiène Services au 01.48.11.65.00 afin de réserver une intervention rapide pour mettre en place un traitement anti cafard avec des produits efficaces dans tous les logements de l’immeuble.