Répulsif Pigeon à l'Eau de Javel : est-ce Efficace ?
Les meilleurs moyens d'éloigner les pigeons
Si des excréments de pigeons tombent sur vous lorsque vous entrez dans votre maison ou si vous avez une terrasse de restaurant où les gens mangent à l’extérieur, des pigeons peuvent soudainement apparaître, soit pour se nourrir, soit parce que des excréments d’oiseaux tombent, soit autour des centres commerciaux, où les gens entrent dans les bâtiments et où il y a parfois des panneaux au-dessus des entrées.
Ou bien les pigeons ont fait leur nid sur le toit ou quelque part, les excréments et leurs fourrures prennent toute la maison. Si vous avez une pièce d’équipement très coûteuse sous l’auvent et que des pigeons se perchent et que des excréments tombent sur cet équipement, les excréments de pigeons sont très caustiques et appellent le métal à s’oxyder. Il existe de nombreux produits qui peuvent être utilisés pour le contrôle des pigeons comme l’eau de javel et le vinaigre blanc.
Enlever leur source de nourriture
Le moyen le plus simple et le plus efficace d’éloigner les pigeons est de supprimer leur source de nourriture. Tant qu’ils auront de la nourriture, ils continueront à venir, tout comme on donne des bonbons à un enfant. Vous vous dites peut-être : « Mais je ne donne pas une seule graine et ils viennent quand même ». C’est parce que si vous avez un animal de compagnie et que vous le nourrissez à l’extérieur, il y a de fortes chances qu’il laisse des restes ou qu’il les répande. C’est une nourriture parfaite pour les oiseaux.
Ou encore, si vous ou votre famille mangez à l’extérieur, les restes et les rebuts sont une excellente source de nourriture pour les pigeons. Néanmoins, les pigeons mangent une variété de nourriture comme le fromage, le pop-corn, la pastèque, le concombre et même la viande.
En plus de la nourriture, les mangeoires à eau peuvent également causer des problèmes aux pigeons. C’est pourquoi si vous supprimez leur source de nourriture, il est probable qu’ils s’éloignent de l’endroit. Si cela semble trop beau pour être vrai, cela vaut certainement la peine d’essayer. Cependant, si vous ne donnez pas de nourriture et que vous n’avez pas d’animaux domestiques ou ne mangez pas beaucoup à l’extérieur et que les oiseaux continuent de surgir, la solution suivante pourrait vous convenir.
Faire fuir les pigeons du jardin et du balcon de votre maison
Une odeur et une senteur peuvent être des moyens tout aussi efficaces de dissuader les oiseaux et peuvent être appliquées dans certains endroits difficiles à atteindre que les autres moyens de dissuasion ne peuvent atteindre. Mais la question est de savoir quelles odeurs repoussent les pigeons ?L’une des meilleures façons de tenir les pigeons à distance est d’utiliser des huiles essentielles, en particulier l’huile de menthe poivrée. Pour les pigeons, l’huile de menthe poivrée est une odeur forte et défensive ; cependant, les pigeons ont un système respiratoire faible, il ne faut donc pas utiliser l’huile de menthe poivrée seule.
Vous pouvez voir différentes astuces sur notre site internet pour faire fuir les pigeons présents dans le jardin et/ou sur le balcon notamment avec de l’eau de javel et du vinaigre blanc. Si vous n’arrivez toujours pas à faire fuir les pigeons du balcon et du jardin de votre habitation, il est préférable de contacter un expert de la société Hygiène Services au 01.48.11.65.00 pour avoir un devis gratuit et planifier une intervention.