Comment bien reconnaitre les frelons ?
Les frelons construisent leur nid de la même manière, mais certaines espèces sont plus agressives que d’autres. Observez l’apparence de chaque frelon pour déterminer à quel type vous avez affaire.
Les frelons à tête blanche sont les frelons les plus courants en Amérique du Nord. Le corps du frelon est principalement noir avec des marques blanches sur l’abdomen et la tête. Leurs nids se trouvent généralement à au moins 3 pieds (0,91 m) du sol et sont principalement de couleur grise.
Les frelons européens sont des frelons communs en Amérique du Nord et en Europe. Leur corps est jaune et rouge et ils peuvent mesurer jusqu’à 2,5 cm de long. Leurs nids sont généralement situés dans un arbre creux ou un mur, à 1,8 m du sol.
Les frelons géants asiatiques sont les plus grandes espèces de frelons que l’on trouve principalement en Asie et sont extrêmement agressifs. Leur corps est orange et brun et peut atteindre 5,1 cm de long. Les nids des frelons géants asiatiques sont généralement souterrains ou situés dans des cavités d’arbres.