Comment retirer les souris sans les faire souffrir ?
Si vous avez une infestation de souris dans votre maison, il est possible d’éliminer les animaux sans les tuer.
Voici quelques conseils efficaces et sans cruauté :
A/ Utiliser un répulsif naturel contre les souris
Les souris ont un odorat très développé, et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour vous en débarrasser. Essayez ces répulsifs naturels pour souris :
Vous vous demandez quelle odeur éloignera les souris ? Essayez l’une des options suivantes :
I/ Vinaigre de cidre de pomme et eau.
Préparez un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau. Mettez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le autour du périmètre de votre maison, ainsi que dans tous les points d’accès à l’intérieur. Renouvelez l’application de tout dissuasif naturel que vous utilisez au moins une fois par mois.
Feuilles d’assouplissant. Placez ces feuilles dans les points d’entrée pour stopper immédiatement le trafic de souris.
II/Solution à base de piment.
Mélangez des flocons de piment, des tranches de piments habaneros, du savon à vaisselle et de l’eau pour créer un spray au piment qui dissuadera les souris. Vaporisez le mélange partout où vous avez remarqué une activité de souris. Bien que ce mélange ne soit pas toxique pour les humains et les animaux domestiques, il peut irriter les yeux, le nez et la bouche. Veillez donc à éviter les vêtements, les meubles et tous les endroits fréquentés par les humains ou les animaux domestiques.
Avantages : Efficace, abordable, sans danger pour les enfants et les
Inconvénients : nécessite une réapplication régulière, ne permet pas de se débarrasser des grandes populations de souris existantes.
B /Prenez un chat
Les chats comptent parmi les moyens de dissuasion les plus efficaces contre les souris. Si vous pouvez adopter un chat pour aider à réduire la population de souris, faites-le. Si vous vivez dans un endroit où les chats ne sont pas admis, trouvez un ami qui en a un et placez des bacs de litière pour chat usagée à l’entrée de votre maison. Les souris peuvent quitter les lieux en sentant l’urine de chat.
Vous pouvez également acheter de l’ammoniaque pure dans un magasin. L’ammoniaque a l’odeur de l’urine d’un prédateur et dissuade les souris. Laissez des boules de coton imbibées d’ammoniaque dans les endroits que les souris aiment fréquenter.
Avantages : Moyen efficace de se débarrasser des souris
Inconvénients : ne s’applique pas aux personnes qui vivent dans des maisons ou des appartements où les animaux ne sont pas admis.
C/ Essayez les pièges vivants
Vous pouvez acheter des pièges vivants dans les quincailleries et les magasins d’articles ménagers. Installez-les partout où vous avez remarqué une activité de souris et appâtez-les avec du beurre de cacahuète, du fromage ou du pop-corn.
Une fois que vous avez attrapé une souris, relâchez-la à au moins un kilomètre de votre maison. Sinon, elle risque de revenir. Veillez à porter des gants épais et évitez de toucher la souris directement.
Avantages : Efficace, sans cruauté, permet d’éliminer rapidement les populations de souris existantes.
Inconvénients : nécessite beaucoup de travail, il faut poser, appâter, vérifier et vider les pièges régulièrement.