Comment éviter d'attirer les rongeurs chez soi ?
Pour éviter d’attirer les rats ou les souris chez soi, que ce soit dans un logement ou dans un commerce. Les souris peuvent contaminer les denrées en les grignotant ou en laissant des traces de déjections à proximité ; les rats peuvent également appliquer les mêmes sévices à votre nourriture en salissant leur sillage avec leurs poils sales. L’herméticité absolue des locaux est une étape impérative mais il est également très importante d’être attentif à la présence de nourriture sur place.
Les rats et les souris sont particulièrement fans de pâtisseries, de miettes mais également de viandes ou de poissons. Lorsque l’on pose du poison anti souris ou anti rats dans un appartement ou une boulangerie, le fait d’avoir de la concurrence alimentaire peut s’avérer très compliqué car si le rongeur a une préférence pour un aliment plutôt qu’un autre, cela peut être déterminant dans la réussite d’un protocole de dératisation ou désourisation. En définitif, il est donc conseillé de ranger rigoureusement toutes les denrées alimentaires, et particulièrement les aliments gras et sucrés, les viandes, le pain, et tout autre source attractive pour les rongeurs, au risque de voir ces derniers se multiplier de façon incontrôlable dans votre maison ou votre établissement. Voici comment éviter d’attirer les souris et les rats chez soi en suivant des méthodes simples. Cela dit, il arrive parfois que si vos voisins par exemple sont peu précautions, les infestations se mettent malgré tout en place.
Comment réagir en cas d’invasion dans son habitation ?
Nous avons vu ce qui peut attirer les rats et les souris chez soi, mais il est parfois possible, malgré tous ces conseils, que des infestations de rongeurs se mettent toutefois en place car l’environnement ou le voisinage ne prend pas les mêmes précaution. Dans de tel cas, il est conseillé de mettre en place des poisons anti rongeurs ainsi que des pièges ou des répulsifs olfactifs ou sonores en prévention. Si malheureusement cela ne suffit pas et que de telles infestations se propagent, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la dératisation qui saura s’adapter à ces invasions.