Pourquoi trouvent on des mouches chez nous ?
Avec le printemps qui commence, la plupart des insectes se réveillent et certains se manifestent à la maison sans nous prévenir et ont tendance à nous ennuyer ! C’est le cas des mouches notamment, qui peuvent pulluler si certains attraits leur donnent envie de venir occuper nos logements. Mais pourquoi donc viennent-elles à l’intérieur ? Pourquoi sont-elles attirées chez nous ?
Explication sur les mouches chez nous, à la maison ou au restaurant
Les mouches qui tournoient autour des poubelles de votre cuisine et au-dessus de vos canalisations ont probablement été attirées par des fruits en fermentation ou d’autres matières organiques. Mais il n’est pas nécessaire qu’il y ait seulement des fruits pour les faire venir. Les mouches peuvent être attirées par d’autres environnements humides, même par le mucus qui s’accumule dans les canalisations, et être attirée par des aliments en décomposition et des ordures.
L’essentiel est que les insectes soient pour l’instant des « envahisseurs » plutôt que des « résidents » permanents dans votre maison. Il est plus probable que ce soit le terrain extérieur qui soit infesté de mouches à fruits, plutôt que la maison elle-même. Elles sont attirées par l’humidité et la lumière, et se rassemblent donc souvent autour des lavabos ou des fenêtres. Il est donc important de bien laisser son environnement propre et être vigilant sur l’humidité et les sources d’attractions possibles, que ce soit en dehors ou en dedans.
Si le problème persiste ou bien que ces insectes volants sont toujours une phobie chez vous, n’hésitez pas à contacter nos experts de la lutte anti mouches au 01 40 38 00 00.