Nos conseils et astuces pour limiter la prolifération des punaises de lit
Réservez votre intervention en lignePrincipalement amenées par les bagages des voyageurs, la punaise de lit est un insecte diabolique de couleur brune ainsi que de forme ovale et plate. Les punaises de lit sont généralement logées dans les chambres des maisons ou des hôtels.
Conseils pour limiter la propagation des punaises de lit
Heureusement, vous pouvez repousser ces insectes. Si vous repérez une punaise, l’étape nettoyage à l’intérieur de votre logement est essentielle, commencez d’abord par aspirer votre literie et toute la maison avec un aspirateur. N’oubliez pas les lieux comme les coins et les interstices des murs, car elles sont partout, y compris les endroits comme les plinthes, entre les parquets et les fenêtres ! Puis, brûlez immédiatement le sac de l’aspirateur ou jetez-le dans des sacs à ordures hermétiques. Ensuite, laver tous les vêtements et textiles à 60°C. La terre de diatomée est un insecticide puissant et naturel, versez-le à l’endroit où se logent ces petits nuisibles, en effet, elles se déshydrateront et mourront au bout de quelques jours.
Gel de silice : Une barrière efficace
Les petits paquets que vous trouverez dans les produits alimentaires et les boîtes à chaussures pour garder le contenu au sec pourraient également aider à tuer les insectes. Pour les utiliser, broyer les billes et étendre la poudre autour des zones sources. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous voudrez peut-être éviter cette technique, car l’exposition directe et l’inhalation de silice sont nocives. Optez plutôt pour le bicarbonate de soude, qui a un effet similaire.
Feuilles de séchage parfumées : l’odeur qui repousse les punaises
L’odeur des feuilles de la sécheuse peut repousser les insectes et même les encourager à chercher d’autres endroits où habiter. Cependant, cette solution est probablement mieux utilisée comme solution temporaire, car ils trouveront simplement un endroit plus hospitalier dans votre maison pour sortir. Les huiles essentielles peuvent également les repousser donc les éloigner de votre logement. Les odeurs comme la lavande et la menthe poivrée permettent aussi de les faire fuir.
Si vous êtes pressé : le sèche-cheveux
Si vous êtes pressé de vous endormir et que vous n’avez pas des jours à attendre que ces autres solutions prennent effet, passez votre sèche-cheveux sur les zones touchées. La chaleur tuera les insectes et vous permettra de vous endormir sans avoir à vous soucier d’être le dîner de quelqu’un.