Quels sont les anti fourmis naturels ?
Des répulsifs naturels contre les fourmis
Il n’y a rien de tel que d’entrer dans votre cuisine à la première heure du matin, les yeux embués et prêt à boire votre café, pour découvrir que votre maison a été envahie… Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs méthodes efficaces dont des remèdes naturels sans produits chimiques que vous pouvez essayer pour vous débarrasser des fourmis qui infestent votre espace dont votre jardin.
1. Menthe
La menthe poivrée est un répulsif naturel pour les insectes. Vous pouvez planter de la menthe autour de votre maison ou utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée comme remède naturel pour lutter contre les fourmis. Les fourmis détestent cette odeur. Plantez de la menthe autour des entrées et sur le périmètre de votre maison. Placez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur une boule de coton et utilisez-la pour essuyer les zones suspectes. Vous pouvez également placer une boule de coton à l’huile de menthe poivrée dans des zones telles que les armoires que les fourmis fréquentent.
2. Vinaigre
Mélangez une solution 50/50 de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-la directement sur les fourmis pour les tuer, puis essuyez les fourmis à l’aide d’une serviette en papier humide et jetez-les. Vous pouvez également utiliser le vinaigre et l’eau comme produit de dissuasion ; vaporisez-en autour de vos rebords de fenêtres, des portes et des autres endroits où vous voyez des fourmis entrer.
3. Jus de citron
Tout comme le vinaigre, le jus de citron est un liquide qui semble également détruire les pistes olfactives que suivent les fourmis. Essayez de mélanger une solution d’un volume de jus de citron pour trois volumes d’eau et utilisez-la comme spray universel. Vaporisez la solution de citron autour des entrées et du périmètre de votre maison, ou de tout endroit où vous voyez des fourmis.
4. Cannelle
La cannelle est un excellent moyen de tuer les fourmis. Lorsqu’une fourmi inhale de la cannelle, elle s’étouffe et meurt. Vous pouvez utiliser de la cannelle moulue et la saupoudrer sur le chemin des fourmis ou autour de l’ouverture d’une fourmilière. L’huile essentielle de cannelle fonctionne également bien pour repousser les fourmis. Mélangez quelques gouttes d’huile de cannelle avec de l’eau et vaporisez sur le chemin des fourmis, autour des portes, des fenêtres et des fissures.
5. Poivre de Cayenne ou poivre noir
Le poivre de Cayenne et le poivre noir repoussent tous deux les fourmis.
Les fourmis détestent le poivre de Cayenne. Le poivre noir fonctionne tout aussi bien. Localisez la source du problème d’infestation de fourmis, saupoudrez un peu de poivre autour de cette zone et, si possible, créez un mur qui empêchera les fourmis d’accéder à votre maison. Une autre solution consiste à mélanger du poivre à de l’eau et à pulvériser la solution obtenue sur les fourmis. Le poivre ne tuera pas les fourmis, mais il les dissuadera de revenir.
6. Terre de diatomée de qualité alimentaire
La terre de diatomée décompose l’exosquelette des insectes. La terre de diatomée de qualité alimentaire est également efficace comme répulsif pour les fourmis. Cette poudre est constituée des restes fossilisés du phytoplancton marin. Les bords microscopiques tranchants comme des lames de rasoir peuvent couper l’exosquelette des fourmis, provoquant progressivement le dessèchement de leur corps.
Saupoudrez délicatement une fine couche sur les rebords de fenêtres, sous le réfrigérateur, sous les armoires, à l’intérieur et autour des poubelles et à tout autre endroit où vous voyez des fourmis. Répétez l’opération une fois par jour jusqu’à ce que toutes les fourmis aient disparu.