Combien de temps met un œuf de cafard a éclore ?
Où trouver les œufs de cafards ?
Les œufs de blattes
Les cafards sont des insectes qui existent depuis plus de 300 millions d’années et sont même plus anciens que les dinosaures. Elles ont pu survivre aussi longtemps grâce à leur capacité à supporter des conditions de vie difficiles. Par exemple, elles peuvent survivre sans rien manger pendant près d’un mois et même rester en vie après avoir été congelées. Leur longue existence est également le résultat de leur reproduction rapide et élevée.
Maintenant que les cafards vivent dans nos maisons, il est bon de comprendre le développement des différentes espèces de cafards et comment ils se reproduisent pour mieux les contrôler. Connaître leurs habitudes de reproduction vous aidera à identifier rapidement les œufs de cafards et à prendre les mesures appropriées pour les éliminer avant que les cafards n’infestent massivement votre maison.
Taille des œufs de cafard
L’aspect des œufs de cafard est une capsule en forme de pilule de couleur brune, beige ou noire. Les blattes américaines et allemandes pondent des œufs qui mesurent 8 mm ou un tiers de pouce de long. Les œufs des blattes brunes et orientales sont un peu plus longs, mesurant jusqu’à 12 mm ou un demi-pouce de long.
Blatte américaine
La blatte femelle pond les œufs dans une capsule dure appelée oothèque, qu’elle produit dans son corps une semaine après l’accouplement. Les blattes femelles créent une seule oothèque par mois pendant dix mois, chaque capsule contenant environ 16 œufs.Les cafards adultes transportent généralement l’oothèque pendant plusieurs jours avant de la déposer dans un endroit sûr. Les cafards américains ont une période de gestation d’environ 44 jours.
Blatte germanique
Un cafard allemand pond plus d’œufs par capsule que toutes les autres espèces de cafards. Chaque oothèque contient environ 30 à 40 œufs. Les femelles portent l’oothèque jusqu’à ce qu’elle soit prête à éclore. Pour assurer la sécurité des éclosions, ces insectes se cachent avant de laisser tomber l’oothèque. La période de gestation de ces cafards est en moyenne de 28 jours.