A quoi ressemblent les tâches caractéristiques des punaises de lit?
Pour identifier au mieux la présence de punaises de lit dans votre domicile, notre équipe d’expert chez Hygiène Services Solution vous donne leurs conseils pour repérer facilement et en toute sécurité les tâches caractéristiques des punaises de lit.
Il est difficile de remarquer la présence de punaises de lit, car elles se cachent dans des lieux tels que les recoins d’une chambre (murs, sommier, couture de matelas, plinthes…). Vous avez peut-être tué des punaises de lit pendant votre sommeil. Parfois, les gens écrasent inconsciemment un insecte pendant ou après qu’il s’est nourri pendant la nuit.
Vous pouvez donc vérifier la présence de traces dont des tâches de sang sur vos draps (elles forment parfois des petites grappes) ou la présence de petites taches noires près des coutures de votre matelas, des lattes de votre sommier… Si vous pensez avoir des punaises de lit et avoir besoin de faire un traitement contre les punaises de lit, appelez Hygiène Services Solutions dès aujourd’hui.
Vous remarquez des taches foncées de couleur rouille sur votre matelas
Si vous trouvez des taches sombres sur votre matelas ou vos draps, les punaises de lit pourraient vous faire mal au ventre. Les punaises de lit laissent souvent des taches fécales sur la literie ou partout où elles se sont rassemblées en grand nombre. Ces tâches maculent souvent au toucher et peuvent dégager une odeur désagréable.
Vous apercevez des tâches sombres sur vos murs
Bien que cela puisse sembler étrange, les punaises de lit peuvent également laisser des taches fécales sur les murs ou sous le papier peint. Si vous pensez avoir une infestation mais que vous ne trouvez aucune preuve dans votre lit, essayez d’examiner vos murs pour détecter la présence d’insectes. Plusieurs personnes de votre logement peuvent se faire piquer lorsqu’il s’agit d’une grosse infestation. Les piqûres de punaise peuvent être alignées sur une partie du corps.
Vous trouvez une collection de coquilles de punaises de lit
Les coquilles tombent au fur et à mesure que les insectes grandissent. Les coquilles d’œufs de punaises de lit apparaissent comme des taches blanches ressemblant à des enveloppes. Ils peuvent parfois être marbrés et sont produits lorsque les insectes perdent leur peau à mesure qu’ils grandissent. Bien que vous puissiez trouver ces coques dans votre matelas ou le long de votre tête de lit, il est également possible de les découvrir entre les coussins de votre canapé ou sous les meubles. Les insectes ont également tendance à préférer le tissu ou le bois au plastique ou au métal.
Il y a de minuscules taches blanches dans les joints de vos meubles.
Un autre signe que vous pourriez avoir un problème de punaises de lit est la découverte de petites taches blanches dans les joints de vos meubles ou dans les fossettes de votre matelas. Si vous repérez «de petits insectes ou de minuscules œufs blancs dans les crevasses et les joints de votre matelas et de vos meubles», vous devriez inspecter le reste de vos affaires pour détecter d’autres signes d’infestation. Utilisez une lampe de poche pour regarder entre les coussins ou derrière les têtes de lit, et décollez le tissu agrafé au bas des chaises si nécessaire.