Nos conseils pour éviter que les souris pénètrent dans la maison
Lorsque l’hiver arrive, les souris ont tendance à vouloir emménager dans votre maison ou votre appartement afin de trouver de la chaleur et de la nourriture. C’est ce que font de nombreux nuisibles dans ces cas-là, et même si leurs besoins sont légitimes, on est légitimement en droit de se demander comment empêcher les souris de s’installer dans votre habitation.
Empêcher les souris d’entrer en contrôlant les accès
La meilleure solution est d’optimiser au maximum l’isolation de la maison. Pour cela, il faut être attentif aux trous qui peuvent se trouver autour des tuyauteries des salles d’eau, car c’est un passage courant pour les souris qui peuvent se glisser aisément à travers tous les petits accès. Les plinthes également sont à surveiller mais aussi certains accès extérieurs, partout où un rongeur peut se nicher pour échapper au froid. Il est également important d’enfermer toute la nourriture dans des bocaux bien hermétiques, par exemple, afin d’être sûr que les souris n’iront pas en faire leur festin.
Les moyens de répulsion pour éloigner les souris
Enfin, la mise en place de répulsifs anti souris peut également être envisagée pour empêcher les souris de s’installer dans votre habitation, notamment des sprays odorants que l’on trouve dans les magasins de spécialistes de la désourisation, mais aussi des ultrasons, inaudibles pour l’être humain, qui peuvent avoir un impact non négligeable sur la volonté des souris de venir squatter vos chaumières. Si, malgré toutes ces précautions, les souris s’installent, il ne faut pas hésiter à faire appel à un technicien professionnel de la lutte anti souris. Celui-ci pourra vous proposer un plan d’action et vous conseiller efficacement pour éloigner les souris de chez vous