Comment tuer des frelons ?
Attaquez le nid au moment du coucher du soleil ou la nuit pour que la plupart de la colonie soit à l’intérieur. Les frelons sont moins actifs la nuit et il y a moins de risques que vous soyez piqué lorsque vous essayez de l’enlever.
Portez des vêtements de protection pour éviter les piqûres. Portez des manches longues et un pantalon pour empêcher les frelons de pénétrer dans vos vêtements. Enroulez un foulard autour de votre tête ou serrez une cagoule autour de votre visage pour protéger votre cou. Couvrez votre visage avec des lunettes de protection et un masque. Rentrez les jambes de votre pantalon dans vos chaussettes ou vos bottes et portez des gants épais pour protéger vos mains.
Portez une combinaison d’apiculteur si vous en avez une. C’est ce qui vous protégera le mieux des piqûres de frelons.
Gardez les animaux domestiques et les enfants à l’intérieur lorsque vous tuez le nid. Les produits chimiques contenus dans les insecticides peuvent nuire aux animaux et aux enfants, assurez-vous donc qu’ils sont à l’intérieur et que les fenêtres sont fermées. Cela permet également d’éviter qu’ils ne soient piqués par des frelons en colère lorsque vous attaquez le nid.
Prévoyez un itinéraire pour vous éloigner du nid. Lorsque vous pulvérisez un nid de frelons, la colonie commence à essaimer et à sortir par l’entrée. Trouvez un chemin pour retourner à l’intérieur afin de pouvoir fuir immédiatement après l’application de l’insecticide.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de risque de trébuchement dans la direction où vous comptez courir.