Comment Fabriquer un Répulsif Pigeon Maison ?
Faire fuir les pigeons
Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux de dissuasion des oiseaux sur le marché, beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre famille et qui peuvent endommager davantage votre jardin, sans parler du coût.
Si vous voulez empêcher les pigeons de se poser sur le balcon de votre maison et de détruire votre jardin, vous pouvez mettre des pics anti pigeons mais vous pouvez aussi traiter l’invasion avec plusieurs astuces et recettes non toxiques et économiques pour lutter contre les pigeons notamment avec du vinaigre blanc et de l’huile essentielle.
Le piment pour faire fuir les pigeons des balcons et des fenêtres
Vous pouvez utiliser des piments, du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau pour fabriquer un spray répulsif maison pour chasser les pigeons de votre balcon et de votre terrasse. Pour éliminer l’activité des pigeons dans votre jardin, vaporisez ce spray sur vos plantes et sur les autres zones où les pigeons ont tendance à se rassembler pour les tenir à distance.
Dans un petit bol, écrasez les piments rouges, en veillant à bien les écraser. Remplissez la bouteille de soda vide avec l’eau, puis ajoutez le piment rouge écrasé dans le récipient. Remettez le couvercle en place et secouez bien. Placez le récipient au soleil pendant cinq jours pour qu’il fermente. Après cinq jours, rentrez-le à l’intérieur.
Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme au mélange. Versez le répulsif maison pour oiseaux dans le flacon pulvérisateur, puis vaporisez le mélange sur vos plantes et dans les grandes zones où les oiseaux viennent régulièrement. Le spray est très efficace pour éviter les oiseaux, et le vinaigre pour plantes est sans danger. Répétez l’opération tous les deux jours pour vous assurer que les oiseaux restent éloignés de vos plantes présentes chez vous.
Le poivre de Cayenne et les pics pour repousser les oiseaux
Tout comme pour le spray au piment, vous pouvez mélanger du poivre de Cayenne avec de l’eau pour éloigner les pigeons et autres animaux de vos plantes. Les animaux ne supportent pas l’odeur du poivre de Cayenne et s’éloigneront des zones qui ont été pulvérisées avec ce mélange. Le poivre de Cayenne est également un excellent répulsif maison pour les mouffettes.Versez l’eau dans un grand bol. Ajoutez le poivre de Cayenne et le savon à vaisselle liquide au mélange. Remuez vigoureusement la solution pour vous assurer que le poivre est bien mélangé. Laissez le mélange reposer toute la nuit. Le lendemain, remuez à nouveau le répulsif, puis utilisez un entonnoir pour verser le liquide dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le haut et le bas des feuilles de vos plantes pour les protéger et éloigner les pigeons en quête d’une collation.
Renouvelez l’application du spray chaque semaine et après la pluie. Si vous avez des problèmes avec les chats qui utilisent votre jardin comme leur propre litière, vous pouvez également utiliser ce spray pour les empêcher d’entrer dans le bac à sable et le jardin. Vous pouvez aussi installer des pics anti pigeons près de votre maison qui sont autant efficaces que le vinaigre blanc pour faire fuir les pigeons.