Comment reconnaître une invasion de rat ?
Vérifiez vos emballages de nourriture
Vous pouvez blâmer les rats si vous avez déjà trouvé votre boîte de céréales avec des trous rongés. Ils sont attirés par l’odeur des céréales et d’autres aliments emballés. Les rats rongent souvent les emballages à la recherche d’un repas. Bien que cela puisse sembler insignifiant, cela peut représenter un risque grave pour la santé.
Comme les rats sont porteurs de maladies qui peuvent être transmises à l’homme par des aliments contaminés, il est important d’inspecter tous les aliments laissés à la portée des rongeurs. Comme la plupart des animaux, les rats sont attirés par la nourriture et ne voient pas le mal à en avoir.
Vous pouvez également identifier des marques de grignotage souvent sur les coins des boîtes de nourriture, ou des excréments peuvent être à proximité ou collés sur l’article.
![](https://www.hygieneservices.fr/wp-content/uploads/2022/09/rats-canalisation-paris-traitement-contre-les-rongeurs-souris.jpg)
Trouver des terriers de rats
Les terriers de rats sont de petits tunnels que les rats utilisent pour se déplacer et faire leur nid. On les trouve généralement dans les zones où la végétation est abondante, par exemple près des buissons ou des arbres. Si vous voyez des terriers suspects autour de votre propriété, c’est un bon indicateur de la présence de rats.
Les terriers de rats peuvent constituer une grave menace pour votre habitation, en permettant aux rats de pénétrer dans votre maison. Si vous soupçonnez la présence de terriers de rats sur votre propriété, vous pouvez prendre quelques mesures pour confirmer vos soupçons.
Premièrement, recherchez des excréments de rats près de l’entrée du terrier. Ensuite, essayez de bloquer l’entrée du terrier de rat avec un morceau de tissu ou de papier. Si les terriers de rats sont actifs, le tissu ou le papier sera poussé de l’intérieur.
![](https://www.hygieneservices.fr/wp-content/uploads/2022/06/Banniere-HSS.png)