Désinsectisation Croissy Beaubourg (77183)
Peignez votre animal pour vérifier la présence de puces
Si vous n’êtes pas sûr que votre animal ait des puces, un bon moyen de vérifier est de le toiletter à l’aide d’un peigne à dents fines tenu au-dessus d’une surface blanche, comme un morceau de papier. Les éventuelles puces ou excréments de puces se déposeront sur la surface.
Ajoutez quelques gouttes d’eau et si les excréments deviennent brun rougeâtre, il est très probable que votre animal a des puces. Si vous n’êtes toujours pas sûr que votre animal a des puces ou si vous voulez savoir quel produit utiliser, consultez votre vétérinaire pour obtenir les meilleurs conseils.
Faits sur les puces
Les puces sont un type de parasite externe. Il existe différentes espèces de puces, comme les puces de chien, les puces de chat, les puces de lapin et les puces humaines, bien que de nombreuses espèces de puces puissent infester plus d’une espèce hôte. Voici quelques autres faits sur les puces :
- Les puces ne sucent le sang de leurs hôtes qu’à l’âge adulte. Les puces adultes ont des pièces buccales adaptées pour percer la peau et sucer le sang de leur hôte.
- Une puce peut vivre de 14 jours à un an, et une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs en une journée, soit 1 500 dans une vie !
- Certains types de puces peuvent faire des bonds de plus de cent fois la longueur de leur corps.
- On estime que 95 % des œufs, des larves et des pupes de puces vivent dans l’environnement, et non sur votre animal.
Prévenir les infestations
Les animaux de compagnie risquent continuellement d’attraper de nouvelles puces au chenil, chez le toiletteur ou en se déplaçant dans les cours et les quartiers. Les opossums, les ratons laveurs et autres animaux sauvages peuvent également introduire des puces dans ces environnements extérieurs.Le meilleur moyen d’éviter de futures infestations domestiques est de soumettre les animaux de compagnie à un régime de traitement préventif avec des produits tels que ceux mentionnés ci-dessus. Le fait que l’intervalle soit saisonnier (par exemple, l’été et l’automne) ou qu’il dure toute l’année dépend de la région.
Ainsi, toutes les puces errantes que les animaux de compagnie ramassent sont tuées avant de pondre des œufs et les infestations ne s’établissent jamais. Contactez nous au 01.48.11.65.00 si vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour une intervention à Croissy-Beaubourg !