Huiles Essentielles pour Répulsif Pigeon : est-ce Efficace ?
Faire fuir les pigeons avec des huiles essentielles
Il existe plusieurs huiles essentielles qui empêchent les pigeons de nicher sur votre propriété. L’huile de menthe poivrée, l’huile de citron et l’huile d’ail font partie des options les plus efficaces. Vous pouvez également décourager les oiseaux avec des produits chimiques naturels comme le vinaigre et le poivre de Cayenne.
Vous n’avez pas à être cruel envers les pigeons lorsque vous disposez de ces huiles essentielles pour les empêcher de construire des nids et de se multiplier sur votre propriété.
Application des huiles essentielles comme moyen de dissuasion des pigeons
Pour faire fuir les pigeons, vous pouvez pulvériser du vinaigre blanc sur les surfaces mais aussi de l’huile essentielle d’Eucalyptus. Cependant, pour appliquer ces huiles essentielles sur votre propriété, identifiez toutes les zones où les pigeons ont tendance à passer la plupart de leur temps. Appliquez les huiles par voie topique en utilisant des boules de coton ou des chiffons que vous aurez imbibés de quelques gouttes de l’arôme de votre choix.
Vaporisez la zone avec un mélange d’huiles essentielles diluées. Il est bon d’expérimenter la concentration des huiles jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Huile de menthe poivrée comme répulsif pour les faire fuir
L’huile de menthe poivrée est un choix populaire en raison de sa facilité d’accès et de son efficacité à dissuader les oiseaux de nicher dans les jardins. Les oiseaux comme les pigeons n’aiment absolument pas l’odeur forte de la menthe poivrée et s’ils la sentent, ils se dirigeront dans la direction opposée. Comme il s’agit d’une huile naturelle, vous pouvez vaporiser de l’huile de menthe poivrée dans votre jardin sans vous soucier de ce qu’elle pourrait faire à vos plantes.Le vinaigre blanc est un bon répulsif que vous pouvez pulvériser sur votre balcon afin de faire fuir les pigeons, c’est un produit que vous pouvez trouver en grandes surfaces.