Le vinaigre est-il efficace contre les insectes ?
Le vinaigre, un répulsif efficace ?
Le vinaigre repousse certains insectes et en attire d’autres. La pulvérisation ou l’essuyage de vinaigre dilué sur des surfaces éloigne les fourmis et les araignées, mais si vous mettez un récipient de vinaigre près d’une infestation de mouches à fruits, les petites mouches sont attirées par le vinaigre et se noient.
Le vinaigre ménager ordinaire est inoffensif pour les humains, et vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des fourmis, des araignées, des mouches à fruits et des pucerons dans votre maison et dans les bâtiments extérieurs. Lutter contre les insectes est une formalité si vous souhaitez avoir une maison propre.
Le vinaigre comme répulsif pour les fourmis
Le vinaigre détruit les pistes olfactives que les fourmis utilisent pour trouver des sources de nourriture dans des endroits tels que la cuisine, le jardin et le salon. Les fourmis se déplacent en suivant les traces olfactives laissées par d’autres fourmis.Si vous essuyez une surface que les fourmis traversent avec une solution de vinaigre, cela nettoie la piste, et les fourmis devraient cesser de traverser la surface. Diluez 1/4 de tasse de vinaigre blanc dans 2 tasses d’eau et ajoutez 10 gouttes d’huile d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Trempez un chiffon propre dans la solution et essuyez toute la surface. Ne rincez pas la surface à l’eau claire, mais laissez la solution naturel sécher.
Repousser les fourmis avec du vinaigre est une solution temporaire. Si les fourmis commencent à revenir, il est essentiel de nettoyer à nouveau les surfaces avec des produits naturels afin d’éviter une grande infestation dans votre maison.
Le vinaigre : un répulsif naturel ?
Les araignées sont sensibles à l’odeur et au goût aigre du vinaigre. Pour repousser les araignées des coins et recoins de votre maison, de votre abri ou de votre serre, mélangez une solution 50/50 d’eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur.
Vaporisez les endroits où vous voyez régulièrement des araignées, ainsi que les entrées où les araignées peuvent pénétrer depuis l’extérieur. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, faites tremper trois ou quatre morceaux d’écorce d’orange dans une tasse de vinaigre pendant une nuit avant de mélanger la solution pour la pulvérisation.
Vous pouvez également faire un mélange en versant une demi-tasse de vinaigre dans un litre d’eau et y ajouter deux cuillères à soupe de sauce pimentée ou de poudre de piment, le mélange aura l’efficacité d’un répulsif à araignées. Utilisez la solution obtenue de la même manière qu’un répulsif à araignées.
Piéger les mouches des fruits et les pucerons avec du vinaigre
Les mouches des fruits et les pucerons trouvent l’odeur du vinaigre irrésistible. Si les mouches des fruits ou les pucerons sont une nuisance pour vos plantes, vos animaux, votre maison, votre jardin ou vos bâtiments extérieurs, remplissez à moitié un petit bol de vinaigre de cidre de pomme et recouvrez-le hermétiquement d’un film plastique.
Percez deux ou trois trous dans le plastique, de la taille de la mine d’un crayon, et placez le bol près de l’infestation de pucerons ou de mouches des fruits. Les insectes entreront par les trous pour atteindre le vinaigre, mais ils ne pourront plus ressortir.
Finalement, les petits insectes se noient dans le mélange. Lorsque le vinaigre commence à se remplir d’insectes morts, nettoyez le bol et répétez la procédure.