Nos Recettes Pour Répulsif Pigeon Naturels
Des oiseaux pouvant causer des problèmes
Parfois, l’un des problèmes les plus importants auxquels vous pouvez être confronté dans votre jardin est celui des pigeons qui aiment manger les graines et s’attaquer à vos plantes en pleine croissance. S’ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent rapidement détruire votre nouveau jardin.
En plus de détruire votre jardin, les pigeons créent des dégâts indésirables et peuvent être une nuisance générale. Si vous en avez assez de faire face à un problème d’oiseaux et à la destruction causée par les oiseaux indésirables dans votre jardin, vous pouvez utiliser un spray répulsif maison pour vous débarrasser efficacement et naturellement des oiseaux.
Les pigeons peuvent être charmants et agréables à côtoyer lorsqu’ils ne détruisent pas nos jardins et ne sèment pas le désordre autour de nos maisons. Lorsque la population devient incontrôlable, les problèmes d’oiseaux s’aggravent et peuvent être difficiles à gérer.
Faire fuir les pigeons hors de la maison avec une huile essentielle
Une solution antiparasitaire étonnamment facile pour faire fuir les pigeons est l’huile d’ail. L’odeur forte de l’ail est exceptionnellement désagréable pour les pigeons et autres oiseaux. En tant que répulsif pour oiseaux, l’huile d’ail est une méthode alternative de lutte contre les oiseaux extrêmement abordable, non toxique et respectueuse de l’environnement.
Un autre avantage de l’huile d’ail est qu’elle repousse également les écureuils, offrant ainsi à votre jardin une protection supplémentaire contre ces nuisibles. Vous pouvez soit acheter de l’huile d’ail en magasin, soit fabriquer votre propre répulsif à pigeons à la maison avec de l’huile d’ail. Vous pouvez pulvériser le répulsif là où les pigeons se posent.
Retirez la peau de l’ail des gousses. Avec le dos d’un couteau, écrasez les gousses d’ail, puis placez-les dans le bocal en verre. Versez l’huile d’olive sur l’ail écrasé. Remettez le couvercle sur le bocal et secouez pour mélanger l’ail et l’huile. Puis placez le mélange près des fenêtres, sur la terrasse ou sur le balcon car le fait de poser ce mélange permet de faire fuir les pigeons. De plus, vous pouvez aussi pulvériser un répulsif naturel chez vous comme le mélange d’eau et d’eucalyptus dans les zones infestées de pigeons afin de les faire fuir naturellement.
Produits et astuces pour protéger votre maison et votre jardin des pigeons
Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre répulsif pour pigeons, il existe plusieurs solutions écologiques que vous pouvez utiliser pour éloigner les oiseaux. Un gel anti oiseaux, comme le Bird-X Bird-Proof Gel Bird Repellent, est un gel bio répulsif que vous pouvez utiliser pour empêcher les oiseaux et les pigeons de se rassembler et de se percher dans des endroits indésirables à l’extérieur.De plus, le vinaigre blanc permet aussi de lutter contre les pigeons. Vous pouvez également installer des filets anti oiseaux autour des plantes de votre jardin pour empêcher les oiseaux indésirables d’atteindre vos plantes et de les détruire. Des produits très efficaces comme les filets anti oiseaux sont disponibles dans une grande variété de formes et d’aspects, ce qui en fait un excellent produit pour les jardins de toutes tailles.
Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’appareils à ultrasons, vous devriez économiser votre argent. Les petits oiseaux ne peuvent pas entendre la haute fréquence audio émise par ces appareils, et les seules choses que ces types d’appareils vont déranger sont vos chats et les chiens du voisinage. L’astuce de les faire fuir avec un autre produit simple marche également. En effet, vous pouvez également mettre de l’aluminium dans les endroits où les pigeons viennent se poser pour les faire fuir.