Quels Répulsif Pigeon utiliser pour ma Toiture ?
Empêcher les pigeons de nicher
En France, les pigeons semblent être partout où vous allez et si vous les trouvez sur votre toit à la maison ou au travail, il y a de fortes chances que vous les ayez entendus aussi.
Non seulement les pigeons sont notoirement bruyants, mais ils peuvent aussi causer beaucoup de désordre et des dommages coûteux à vos tuiles. De plus, leurs excréments peuvent être porteurs de maladies et attirer des nuisibles comme les mouches et les rats, ce qui peut vous poser un autre problème.
Faire fuir les pigeons du balcon ou de la toiture de la maison
Il existe de nombreux endroits où les pigeons choisissent de faire leur nid. Pour les propriétés résidentielles et commerciales, le principal problème posé par les pigeons est qu’ils se perchent sur les rebords, les toits, les gouttières, les cheminées ou dans les greniers, les hangars et les granges. Si un pigeon a un nid à l’intérieur, il faut l’enlever.
L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des pigeons sans cruauté est de les priver d’un endroit où se poser et se percher, ce qui peut être fait à l’aide de divers produits comme une pente pour oiseaux.
Utiliser des bons répulsifs régulièrement pour éviter une infestation de plusieurs oiseaux
Si les tactiques d’intimidation n’ont pas fonctionné, il est temps de prendre des mesures plus radicales. Ces méthodes fonctionneront presque certainement, mais elles vous demanderont un effort important. Notre première suggestion est l’utilisation de piques métalliques anti-perchage.Vous les avez probablement vus sur des toits et des panneaux commerciaux, mais vous pouvez aussi les placer sur votre propre toit. Les inconvénients sont évidemment l’effort requis et le fait que votre toit ne sera pas très beau avec des piques. Mais bon, vous pouvez faire fuir les oiseaux du balcon de votre maison avec ces produits.
Vous pouvez également opter pour des pics ou des gels collants que vous pouvez acheter dans de nombreux magasins de détail ou en ligne. Vous appliquez le gel sur votre toit, ce qui rend inconfortable pour les pigeons de s’y percher. Enfin, en installant des moustiquaires, des grillages ou du grillage à poules sur les endroits que les pigeons fréquentent, il leur sera difficile de se percher.