Traitement thermique contre la punaise de lit
Réservez votre intervention en ligneLes punaises sont tenaces, mais pas invincibles ! Elles envahissent votre lit et vous rendent le sommeil impossible. Face aux résistances contre les insecticides pour les éliminer, le traitement thermique a fait ses preuves. Il élimine les punaises de lit adultes, leurs nymphes, leurs larves et même leurs œufs. La société de traitement anti-punaise de lit Hygiène Service met à votre disposition, dans toute la région parisienne, des exterminateurs pour un traitement thermique définitif contre la punaise de lit.
Traitement Thermique : Solution Radicale contre les punaises de lit
Traitement Thermique contre les Punaise : Comment ça marche?
Le traitement thermique est une méthode de traitement qui consiste à augmenter la température de l’ensemble de votre logement ou de certaines pièces (lits, matelas, sommier…) jusqu’à une température supérieure à 50° qui sera ensuite maintenue pendant plusieurs heures, constamment surveillée par les techniciens grâce à des sondes préalablement installées.
L’appareil pour un traitement thermique de punaise de lit est un canon à chaleur, relié à un groupe électrogène. Cette méthode est efficace car le punaise de lit ne survit pas à une exposition de plusieurs heures à une température supérieure à 50°.
Le traitement thermique n’est pas adapté à toutes les situations, en effet l’appareil pour un traitement thermique de punaise de lit nécessite l’installation d’un groupe électrogène, ce qui peut être compliqué pour un appartement en pleine ville ainsi que le calfeutrage du logement pour éviter toute déperdition de la chaleur.
C’est aussi une intervention qui demande beaucoup de moyens technique et humain, ce qui en fait une intervention plus chère que les autres types de traitement.
Pourquoi le traitement thermique est-il efficace?
Encore appelées puces de lit, les punaises de lit sont de tout petits insectes qui s’incrustent dans les recoins du lit et du matelas, et qui sucent le sang de ceux qui y dorment. Leurs piqûres sont sources de démangeaisons et laissent des boutons sur le corps de la victime. C’est un problème de santé publique.
Les punaises de lit vivent partout : appartement, maison, cave ou grenier. Elles sont même dans les hôpitaux, hôtels et restaurants malgré l’hygiène rigoureuse de ces lieux et tout cela à cause de leur forte capacité de survie. En effet, les punaises de lit peuvent survivre dans des conditions difficiles et sans manger pendant plus d’un an. Même les professionnels dotés de la certibiocide viennent difficilement à bout de ces insectes nuisibles.
Aujourd’hui, l’entreprise de désinsectisation Hygiène Service vous propose la méthode qui a prouvé son efficacité pour éradiquer les punaises de lit. Elle consiste à l’utilisation de la chaleur pour tuer les punaises adultes et détruire par la même occasion leurs nymphes, leurs larves et leurs œufs. Cette entreprise de désinfection, située à Paris et intervenant dans toute la région parisienne et ses environs, éradique les punaises de lit en une seule intervention grâce au traitement par la chaleur.
Comme plusieurs autres insectes, les punaises de lit ne supportent pas les fortes températures. Au-delà de 45°C, les protéines dans le sang des punaises de lit se coagulent, causant ainsi la mort des punaises adultes. Les autres stades de développement du cycle de vie de la bête étant plus fragiles, hormis les œufs, ils ne résistent pas non plus à cette température. Les œufs aussi sont détruits durant le prolongement du traitement (90 minutes) parce qu’ils sont plus résistants. Ils ne pourront plus éclore, et la reproduction des punaises de lit s’arrête. Vous êtes ainsi débarrassé de l’invasion des punaises de lit en un seul traitement.
Quels sont les avantages du traitement thermique contre la punaise de lit ?
Encore appeler heat treatment, le traitement par la chaleur des punaises de lit a de nombreux avantages.
C’est un traitement efficace en ce qu’il détruit la punaise de lit et met fin à ses cycles de vie. L’infestation est traitée de façon définitive
Le traitement anti-punaise de lit par la chaleur crée une perturbation minimale. Il couvre un endroit spécifique (la chambre, les meubles, etc.) et ne dure pas longtemps : quelques heures et les espaces traités peuvent être exploités pendant ce temps. Aussi, c’est un procédé écologique car il n’inclut pas l’usage de produit chimique. Il peut donc être utilisé sur les objets de la maison sans risque d’intoxication.
Pour finir, le traitement thermique des puces de lit est plus économique que les autres formes de traitement, car il n’est pas répété et ne nécessite aucun déplacement de vos objets.
Sur notre site internet vous retrouverez aussi la dératisation immeuble à Paris